Si vous avez un véhicule hors d’usage qui est garé depuis des lustres, il est possible qu’il vous encombre. Dans ce cas, la meilleure solution est de le faire enlever. Cela vous permettra non seulement de gagner de l’espace, mais aussi d’éviter les problèmes ayant rapport à l’environnement. Si vous voulez faire enlever votre épave, nous vous présentons de la procédure à suivre.
Trouver une entreprise d’enlèvement d’épave
La loi vous interdit d’abandonner ou de déposer tous vos déchets dans la nature sous peine de payer une amende qui va jusqu’à 75 000 € et 2 ans de prison. Pour cette raison, lorsque votre véhicule est hors d’usage, il est préférable de le faire enlever. Afin de bénéficier d’un service de qualité, vous pouvez faire appel à un professionnel d’enlèvement d’épave.
A lire en complément : Comment se préparer pour gagner une compétition de vélo ?
Dans le meme genre : Épaviste gratuit à Tourcoing : profitez d'un service de débarras pratique et rapide !
Pour effectuer votre choix, vous pouvez vous assurer que le professionnel est agréé VHU. Cette garantie montre que l’épaviste respecte des réglementations sur le plan de protection de l’environnement. Il dispose d’une formation qui lui permet de bien gérer les véhicules hors d’usage.
Dans le meme genre : Reprogrammation moteur : comment ça marche et quels sont les risques ?
En plus, vous pouvez considérer les services offerts par l’épaviste. Idéalement, il est préférable qu’il propose une prise en charge complète. Il ne doit donc pas se contenter d’enlever le véhicule, il faudra également qu’il s’occupe du traitement. Vous pouvez consulter le site https://epaviste-rachat-auto.com/ si vous recherchez un professionnel remplissant toutes ces conditions.
A lire aussi : Comment organiser un séminaire circuit automobile ?
Fournir les documents nécessaires
Avant d’enlever votre épave, le professionnel vous demandera un certain nombre de documents. Parmi ceux-ci, on a la carte grise du véhicule à enlever. Ce document vous aide à prouver que vous êtes bien propriétaire du véhicule. La carte grise sera complétée avec des informations que sont la signature et la mention « cédé le ».
Vous devez aussi fournir votre pièce d’identité. La fourniture de ce document se fait toujours dans le processus de la vérification de votre identité. Vous pouvez fournir une carte nationale d’identité, un passeport ou un permis de conduire. Un certificat de non-gage vous sera enfin demandé. Ce certificat montre que votre véhicule n’est pas soumis à des contraintes légales diverses.